07 Déc La Presse de TauxPremier : Les 4 nouvelles mesures destinées à simplifier le crédit immobilier dévoilées par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) : Est-ce de vraies bonnes nouvelles ?
La Presse de TauxPremier :
Les 4 nouvelles mesures destinées à simplifier le crédit immobilier dévoilées par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) : Est-ce de vraies bonnes nouvelles ?
- Un crédit immobilier jusqu’à 27 ans (25 ans maximum actuellement) lorsque les travaux de rénovations énergétiques représentent plus de 10 % du projet.
- Les intérêts des prêts relais non considérés dans le calcul du taux d’endettement tant que le prêt relais ne dépassent pas 80 % de la valeur du bien en vente.
- Une dérogation sur les critères d’octroi pour 20 % des prêts par trimestre remplacée par leur production de crédits sur trois trimestres glissants.
- Enfin le HSCF soutient la mise en place par la Fédération Bancaire Française d’une procédure de réexamen pour les dossiers refusés aux ménages solvables.
De bonnes nouvelles ou un effet d’annonce ? Rien de révolutionnaire mais TauxPremier vous accompagne dans votre projet pour trouver la meilleure solution.
https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/hcsf/HCSF_20231204_CP.pdf?v=1701702340